mardi 6 février 2007

Le Pierrot, étrange motard.


Le Pierrot rieur est un grand palmipède dont la hauteur totale dépasse 180 cm en position verticale. Son coup est long, son plumage aussi, l’été. Il plonge pratiquement sans interruption, de début janvier à fin décembre, et nage avec une grande habileté. Il se nourrit de peu mais doit abondamment irriguer son métabolisme de boissons gazeuses extraites du houblon, dont il est friant. Parfois, mais assez rarement, enfin ça dépend, l’irrigation prend des proportions incontrôlables, et le Pierrot rieur se met en position dite « horizontale » pour rééquilibrer son oreille interne. Lorsqu’il est heureux (et à la barre de son embarcation), il chante des chants de marins (assez mal). Le Pierrot rieur a été barman, dans un établissement reconnu d’utilité publique (loi du 12 août 1889), nommé « Bar-Brasserie La Mouette », mais sa déshydratation chronique l’a contraint à se tremper régulièrement la couenne dans le Golf du Morbihan, ce qui a provoqué une mutation génétique, il s’est reproduit ! La population, vigoureuse, n’est pas menacée d’extinction.

4 commentaires:

  1. Excellent !
    Une remarque tout de même.
    L'exposé conserve une lacune :
    Quand le palmipède "évolue" sur la terre ferme, son alimentation "solide" se compose essentiellement de fourmis qu'il élève [en milieu humide] au sein de ses bottes.

    RépondreSupprimer
  2. Le palmipède deviant alors un bottipède

    RépondreSupprimer
  3. Je me permet de vous rappeler que palmer, c'est tricher.
    Le Pierro reproduit aussi les plongeurs. Lanar et Boris ont aussi trempé leurs bottes gràce à lui.
    T'occupe pas de la marque du maillot, PLONGE!
    (Lanar a fait sensation avec son mailllot de bain lors de sa première plongée, heureusement que les autres ne l'ont pas vu en cuir quand il est arrivé...je ne vous parle même pas de ces cheveux.
    signé: PIERRO

    Moi j'aurais préféré orthographier mayo plûtot que maillot. à bon entendeur.
    F10

    RépondreSupprimer
  4. Heu… c'était de la plongée que l'on a fait ? Je croyais que c'était une tentative d'homicide sur la personne de cousin Hub [Borris] ? Tu m'en veut si je garde surtout un souvenir de la suite au Chouchen ? Merci quand même pour cette virée trempée alors qu'il ne pleuvait même pas dehors !

    RépondreSupprimer