dimanche 18 mars 2007

Copinage


Motard à tendance nomade et dessinateur de talent, Ptiluc vient de créer un blog afin que l’on puisse suivre « en live » son actuel périple en Afrique... sur deux roues, bien sûr.

6 commentaires:

  1. Sauf qu'il est déjà rentré l'animal !!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un garçon dont la finesse d'esprit n'a d'égal que la précision du coup de crayon , en plus, il ne roule qu'en flat , décidément cet homme là a du bon....

    RépondreSupprimer
  3. Il ne roule pas qu'en flat ! Il a une Triumph moderne.... qui adoucit la rigidité teutone...

    RépondreSupprimer
  4. Extrait de la fin du Blog à Ptitluc [http://ptiluc2.canalblog.com/archives/p40-10.html] :
    "… je me retrouve chez moi, il fait un peu frisquet mais d’une certaine manière, ça fait du bien. Et puis dans le garage, il y a ma Triumph 900, une vraie moto qui marche, qui accélère, qui freine…ça va me changer, tiens, de faire un tour là-dessus. Je me souviens qu’en décembre dernier, j’en faisais un dernier en rêvant que j’étais déjà avec ma Béhème sur les pistes d’Afrique.
    A quoi je vais rêver cette fois-ci ? Le trois-cylindres redémarre sans sourciller et me voilà parti. Bon c’est vrai, ça caille un peu, mais à moto, quand ça roule, la magie opère toujours.
    Après quinze bornes, gros bruits de ferraille dans le moteur, je sursaute, je ne veux pas y croire, mais c’est comme ça, la malédiction africaine n’a que faire de quelques heures d’avions, ou quelques milliers de kilomètres, elle me poursuivra jusqu’au bout…"
    Et si il passait à la "japognaise" ?

    RépondreSupprimer
  5. Le temps de remettre la main dessus et je devrais retrouver les photos de l'animal Ptitluc du temps où je tenais [d'une main ferme] le stand de la Fédé au salon de la Moto à Paname. Il nous avait fait le plaisir de passer faire coucou et gribouiller quelques albums à sa méthode "dédicace Ptitluc" [du génie !]. Margerin, Coyote, Nikolaz et autres Debar&Bidault étaient venu grifonner aussi. Enfin Coyote, fallait aller le chercher au stand HD ! Le bar était mieux fourni que le notre.

    RépondreSupprimer
  6. à suivre dédicace de Margerin

    RépondreSupprimer