mercredi 5 septembre 2007

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....



Pour ceux qui se rappellent le bleu carréné c'est un rodeocycle motobecane ,j'ai sans doute fait plus de km avec ce truc quand j'étais ado qu'en vélo...


nostalgie , je viens d'en retrouver un sur ebay ! version plus recente et dépouillée ,le cafe racer quoi !


2 commentaires:

  1. Le principal défaut du rodeocycle était sa roue à rayons car l'engin est assez fun et on passe son temps soit en weeling, soit à sauter de petits obstacles comme les trotoirs avec tout le poids du corp sur les rayons de la petite roue , ceux-ci se détendaient tres rapidement lors d'un run et cassaient par trois ou quatre
    la version récente étant équipée d'une roue à batons en nylon ça devrait etre mieux !

    Au fait : le freinage est réalisé par un pignon type "rétropédalage"

    dérapages en vigules sévères assurés avec finition en appui sur les roues avant

    que du bonheur !

    Il doit arriver la semaine prochaine d'Allemagne

    avis aux amateurs !

    RépondreSupprimer
  2. En fait le blanc, c'est ce qui se cache sous le carénage du bleu...
    J'en ai une paire de rodeo cycles et en effet.... c'est plutot à reserver aux enfants.
    J'en avais un gamin dont mes parents ont fini par se débarasser à cause des multiples réparations sur cette roue...
    J'aimerai trouver une roue nylon pour l'un de mes 2 rodéocycle...

    RépondreSupprimer