samedi 6 novembre 2010

Le moment ou tout bascule

ba, c'est pô fini le proto,
cliquetez sur le lien ou lisez ci dessous
rock and roll et tout a fond Francis (il semblerais que les deux petits jeunes commence à fatiguer physiquement, Francis commence a être chaud)

Sam 6 Nov 08h21 : La folle nuit de Joyon

Avec plus de 568 milles parcourus ces dernières 24 heures, à près de 24 noeuds de moyenne, Francis Joyon est de loin le plus rapide de la flotte de cette 9ème Route du Rhum. Série en cours puisqu'après avoir déclenché en milieu de nuit, quasiment au même moment que ses adversaires directs Franck Camas et Thomas Coville, un empannage hautement stratégique, il entame toujours à toute allure la phase d'approche de l'arc Antillais. Comme il est répété à l'envie, "l'atterrissage" sur la Guadeloupe s'annonce particulièrement tactique, et usant pour les nerfs, avec l'établissement sur la zone d'arrivée de vastes zones déventées. 4ème encore il y a moins de 24 heures, Joyon, à grands coups d'accélérations à plus de 33 noeuds, s'est superbement remis en selle, au point qu'on ne peut désormais plus l'exclure tout à fait de la victoire finale. Deuxième du classement général ce matin, il devance Coville d'une douzaine de milles, tout en maintenant une vitesse de rapprochement supérieure à celle de Sodebo. Quant à son compagnon de route du début de course, Yann Guichard sur Gitana XI, il l'a relégué en seulement 24 heures à près de 250 milles. Cammas dispose toujours en route directe théorique d'un joli matelas d'avance, 260 milles, mais l'examen des fichiers météos, et le retour tonitruant d'Idec empêche ce matin les hommes de Groupama de crier victoire.

2 commentaires:

  1. En harmonie avec son bateau Francis commence a donner la pleine mesure, vous ne l'entendrez pas a la radio, il navigue. Camas commence à fatiguer (en solo sur son immense machine c'est déja une perf) et Thomas se donne a fond depuis pas mal de temps, ça risque de se payer.

    RépondreSupprimer